L'Histoire d'un accompagnement réussi

Mathilde, collaboratrice au sein du cabinet, s’apprête à recevoir son client artisan Thibault. Elle se connecte rapidement à sa session Just A Pulse et reçoit Thibault.

Il n’est pas encore accompagné en mission conseil et Mathilde lui propose de passer un rapide entretien qui permettrait d’évaluer les répercussions possibles d’un accompagnement pour lui (il s’agit d’un des outils d’entretien de Just A Pulse).

Mathilde et Thibault déroulent ensemble l’entretien et Mathilde obtient immédiatement une présentation simple et personnalisée qui présente les avantages de l’accompagnement pour le cas particulier de Thibault. (Remarque importante, Mathilde dispose d’un PDF efficace qui est 100% marque blanche et valorise les missions de son cabinet).

Thibault est sensible à la personnalisation de la démarche (dans son cas personnel il y aurait un impact fort sur son organisation administrative et il souhaite s’aménager de temps pour lui en dehors du travail). Il accepte de commencer un accompagnement.

Mathilde peut donc proposer cet accompagnement comme service supplémentaire à la mission comptable et propose un avenant à la lettre de mission principale.

Mathilde utilise l’outil de renouvellement de mission et identifie précisément avec Thibault les indicateurs et objectifs qui correspondent spécifiquement à sa situation, ses besoins, ses envies. (Temps en présence du client 100% facturable, pas de travail de back-office, pour 1h passé avec Thibault, Mathilde lui facture une heure de rendez-vous d’accompagnement).

Enfin Mathilde ouvre l’outil de suivi et suit consciencieusement le guide d’entretien (simple et pratique, il suffit de se laisser guider). Elle valide les objectifs pour chaque indicateur avec Thibault. Ils se donnent des objectifs pour une période approximative de 3 semaines (ce qui permettra à Mathilde de placer facilement un rdv à la fin de l’entretien). (Encore une fois travail effectué avec le client, Thibault est témoin du temps passé à le conseiller).

Pour Thibault il s’agit d’objectifs motivants et pertinents, il en ressent le besoin (2 objectifs de gestion administrative, 1 objectif de renouvellement du portefeuille client et 1 objectif personnel).

D’un entretien à l’autre Mathilde et Thibault progressent sur les indicateurs fixés et 6 mois après Mathilde en profite pour éditer une rétrospection de leur progression. Thibault constate l’évolution et l’importance du conseiller et du suivi dans sa réussite.

Mathilde en profite pour utiliser l’outil sur la gestion des gammes de produits pour permettre à Thibault de planifier l’évolution de ses prestations d’artisan (potentiel, marché, envie, avantages concurrentiels,…) encore une fois il suffit de se laisser guider. Enfin elle réutilise l’outil de renouvellement de mission pour adapter deux nouveaux indicateurs (2 objectifs commerciaux) et retire un des objectifs de gestion administrative. Elle remet les PDF de rapports à l’image de son cabinet à Thibault qui repart conscient de sa progression et satisfait de l’accompagnement fourni par son cabinet d’Expertise Comptable.

Le cabinet l’aide "au quotidien" et sort du rôle de "fabriquant de comptes" à posteriori.

    RETOUR